Pour bénéficier d’une prise en charge de votre assurance sur vos frais de transport, faites appel à un taxi conventionné qui vous fera bénéficier de ce service qui pourra également vous soulager de vos frais médicaux. Chez les personnes malades, plusieurs situations liées à la maladie peuvent nécessiter un transport en taxi, une convention lie les compagnies d’assurances avec les taxis pour que les frais de transport soient pris en charge.
Trouvez un taxi conventionné dans Paris
Un taxi conventionné CPAM, est un taxi qui a signé une convention d’assurance avec la caisse primaire d’assurance maladie de Paris, ce qui permet une couverture d’une grande partie de la ville avec des taxis disponibles un peu partout. Trouvez dans Paris un taxi conventionné 95, un taxi conventionné 94, un taxi conventionné 93 et un taxi conventionné 77. Un taxi conventionné à proximité vous garantit une meilleure rapidité dans l’exécution du transport qui se fait dans les meilleures conditions et qui va permettre également de répondre à l’urgence d’un transport pour une personne malade. Les taxis conventionnés sur Paris vont permettre de déplacer les malades vers toutes les destinations tout en leur permettant de bénéficier d’une bonne prise en charge. Le remboursement est géré par la compagnie primaire d’assurance maladie qui est liée à la caisse nationale d’assurance maladie qui coordonne les assurances pour tous les ayants droit de cette caisse nationale.
Les critères à remplir pour pouvoir recourir à un taxi conventionné
Pour bénéficier d’une prise en charge sur les frais de transport, les assurés doivent répondre à certains critères d’éligibilité prévue par la loi. Sur des prestations légales plusieurs situations sont prises en charge comme : un transport lié à une hospitalisation, on a droit à une prise en charge dans ces cas où on doit effectuer un déplacement vers un hôpital ou en quittant l’hôpital. Un transport définitif d’un établissement vers un autre pour un séjour prolongé. Un transport pour des traitements ou des examens prescrits. Un transport sur de grandes distances, plus de 150 km ou encore sur des transports sur plusieurs distances en série. Un transport pour répondre à une convocation. Un transport pour des soins et un traitement liés à un accident de travail ou à une maladie professionnelle. Un transport pour enfant et adolescent placés dans certains établissements médicaux ou hospitaliers. La prise en charge par la CPAM n’est évidemment possible qu’avec une société de taxi ayant signé la convention. Pour tout déplacement le chauffeur va vérifier si la prescription médicale répond aux normes qui vont permettre au patient de bénéficier de ce service. La vérification de cette prise en charge va permettre également au taximan d’éditer sa facture pour situer la proportion des frais qui doivent être payés par le patient et la partie qui sera payée par l’assurance. Les prises en charge sont variables selon la gravité des pathologies et leur chronicité. De meilleures prises en charge sont proposées aux cas difficiles et vont permettre de soulager aux mieux ces patients souvent épuisés, des frais importants que nécessite la prise en charge de leur maladie.